Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos cent jours en Asie...
25 juillet 2006

L'éclosion d'un rêve!

Comment traduire en quelques mots cette force intèrieure qui me pousse malgré moi à m'éloigner des miens?
Comment exposer en quelques phrases ce besoin vital d'évasion que j'éprouve trop souvent?
Héritage congénital? Effet de mode? Curiosité maladive? Qu'en sais-je vraiment?
J'ai beau secouer en tout sens les arbres ramifiés de mon arbre généalogique, aucun aïeul n'en tombe les valise à la main et la boussole au collet.
Les frontières matérialisés sur les cartes officielles par de petits pointillés, sont souvent des obstacles important à la compréhension entre les peuples.
Prendre son sac et dépasser ces obstacles avec pour seule volonté, celle d'apporter un peu d'attention aux êtres que l'on croise sur sa route, c'est souvent combler aux trois quart le fossé qui nous séparait d'eux.
Visiter une terre inconnue peut se révéler être une expérience inoubliable.
Une leçon de vie et de moralité exemplaire. Une profonde réflexion sur les races et les religions.
Mais il ne faut pas perdre de vue, qu'une fois le seuil de sa porte franchi notre silhouette redevient anonyme.
Une ombre parmi les ombres fondue dans la masse planétaire.
Nous restons citoyen du monde, nous demeurons toujours au coeur de l'humanité, mais plus rien de ce qui nous entoure ne nous appartient.
Nous devenons étranger en terre étrangère, nous serons tolérés si nous tolérons, nous serons respecté si nous respectons...
Daniel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos cent jours en Asie...
Publicité
Nos cent jours en Asie...
Derniers commentaires
Archives
Publicité