Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos cent jours en Asie...
19 novembre 2006

Ils etaient bien a l'heure au RDV...

CIMG1038Eh oui! Ils étaient parfaitement a l'heure au RDV: Devant un des temples bouddhistes de Bagan, nous nous sommes retrouves, comme prévu, avec les parents de Laure, ma belle soeur!! Incroyable!! Si on avait voulu le faire exprès, on y serait pas arrives! Le hasard des rencontres!! Surtout que personne dans la famille ne m'avait dit que les parents de Laure voyageait en Birmanie!!
Comme vous avez pu le constater, internet ne marche pas en Birmanie, d'où l'absence de nouvelles! Mais tout va bien et nous sommes maintenant au Laos depuis aujourd'hui!
En ouvrant le blog, j'ai eu l'agréable surprise de voir que de nouveaux commentateurs, canarais de surcroît, se sont branches sur le blog et j'en profite pour les embrasser ainsi que les autres commentateurs qui nous suivent et dont on attend impatiemment les commentaires tout au long de ce voyage.
Mais revenant a la Birmanie pour que je vous donne mes impressions...Un drôle de pays en vérité! Des restes de culture, d'art, de temples magnifiques, époustouflants...surtout a Bagan et puis a cote de cela, c'est la préhistoire du développement économique et technologique du pays..Des villes, certes ou l'on sent des restes d'un plan d'urbanisme britannique mais avec des trottoirs défonces comme s'il venait d'avoir un tremblement de terre, des routes principales qui sont, en fait, des pistes de terre, de boue..
Le gouvernement prône une éducation pour tous les enfants mais les écoles se ferment et les enfants travaillent dans les échoppes de la rue...Bref, la Birmanie est un pays réellement superbe mais qui me laisse un sentiment de grande peine car il ne me semble pas prêt a pouvoir s'en sortir...
Mais nous voila au Laos, a Vientiane, une capitale aux airs de village très apaisante...
A Bientôt
Anne-Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous avons appris votre rencontre à Noves juste avant de découvrir ce message sur le blog. Nous avons envoyé la photo à Rolland et Denise qui se sont trouvé très beaux, même Rolland ! Ils ont tout de même reconnu qu'ils n'étaient pas à la hauteur des genoux de Daniel, sur le plan esthétique ! Et ma belle-mère est tombée en admiration devant mon quasi beau-frère !<br /> Grosses bises aux Lumiens, (ou Lumineux: Comment on dit, Daniel et Cécile?)
B
Salut! les touristes<br /> Que de belles images et d'agréables rencontres...<br /> Votre blog nous fait rêver à de lointoins horizons. De notre côté tout va bien,<br /> nous avons reçu il y a quelques jours la visite de deux courageux cyclistes, Fabrice et David.<br /> Nous avons passé quelques jours de vacances du côté du Pays Basque.<br /> Gros bisous et bonne route à tous les deux<br /> Daniel et Cécile
Nos cent jours en Asie...
Publicité
Nos cent jours en Asie...
Derniers commentaires
Archives
Publicité