Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos cent jours en Asie...
23 novembre 2006

Petite humeur du jour...

Il est exactement 12h00 a Luang Prabang. Le ciel est bleu avec quelques petits passages nuageux (rien de bien méchant). La température est idéale, quelque chose comme 28 degrés. Le mekong coule indolent de sa couleur terreuse entre les collines submergées de végétation. Les temples et les pagodes portés par leurs piliers en or scintillent de mille éclats. Sous les palmiers bordant les avenues, les étals des vendeuses Hmongs débordent de fruits et de légumes. Une sérénité bien palpable a envahie la population toute entière.
La vie semble douce, simple, délectable, et seuls les terrasses et les stands ambulants se remplissent de quelques touristes et de locaux qui viennent se rassasier de quelques brochettes de poulets, de bols de soupe ou d`une salade de papaye verte.
A propos de papaye voici la blague du jour que m`a glissé Mymy:
Savez-vous comment se ramasse les papayes?... Et bien avec une foufourche...
Le ton est donné... C`était l`humeur du jour.
Daniel.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Fabi pour ton message et ton soutien.<br /> J`ai reouvert le soleil des mourants pendant le trek des Annapurnas. Quel site aurait ete plus plus propice pour ressortir ebloui de cette lecture?<br /> Il y eu autour de cet essais et au fil de notre periple: le voleur de hasard, Soie, Si c`etait un homme, Fou de l`inde, Paris -Saigon, Le fils de l`Himalaya et bien d`autres moments de lecture dont je ne me lasse pas...<br /> Bises.<br /> Daniel.
F
On vient juste de découvrir votre blog, c'est dire notre ignorance cybernétique... mais on avait régulièrement de vos nouvelles par Florence et Olivier Bref ça y est on vous lit, vous voit et c'est dense, plein d'émotions...On sent le choc le bouleversement et l'aventure...Merci de nous faire partager votre périple et n'oubliez pas de rentrer ici aussi c'est l'aventure....bises à mymy et patrick s'ils sont encore avec vous<br /> On vous embrasse très fort pour sentir l'Asie...Anne-Christine tu as bonne mine est-ce le bon air la sagesse ou...tu me le diras bises
F
Coucou à vous, je suis avec toujours autant de plaisir votre parcours et vos réflexions. Bravo encore pour ce que vous faites, vu d'ici, c'est impressionnant. Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur la réalité de cette routine qui nous écrase malgré nous dans notre boulot dodo et la réalité surement dure parfois que vous rencontrez là-bas. J'ai lu les livres que tu m'as conseillé Daniel avant de partir, et je me suis demandée dans quel pays vous serez quand vous lirez le soleil des mourants. Alors ? Je vous envoies pleins de bises et c'est vraiment sympa de vous voir sur les photos. Fabi.
Nos cent jours en Asie...
Publicité
Nos cent jours en Asie...
Derniers commentaires
Archives
Publicité