Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos cent jours en Asie...
27 novembre 2006

Deja quatre jours...

lucasDieu que le temps passe vite.
Voila déjà quatre jours qui se sont écoulés sans que nous ayons donné la moindre nouvelle....
Amis et fidèles " Blogeurs" veuillez par avance nous en excuser, mais aux limites de l`indolence et de la séduction certaines connections (même informatique) ont du mal a trouvé échos...
Depuis nous n`avons pas ménagé notre quotidien.

Après l`accueil de nos amis Toulonnais a Vientiane, après la découverte de la Capitale, après les douces soirées au bord du Mékong, après les massages et autre saunas aux "herbes locales", après un voyage tout en douceur vers Luang Prabang, après être tombés sous le charme de cette 
ville, après un transfert plus local jusqu`a Nong Khiaw en bordure de la Nam Ou, nous venons d`effectuer deux jours de Trek vers le nord du pays entre rizières, villages ethniques, fleuves et pirogues... A la clef, belles marches au coeur d`une nature resplendissante, une très belle descente fluviale entre rapides et pics rocheux, de très bons contacts avec la population locale et surtout les enfants, et découverte d`un bel endroit, très routard, mais bizarrement pas mal décrié par la critiques: Muang Ngoi.
En contre partie de ces points positifs, j`ai surtout été frappé par les villages "ghettos" des ethnies Hmongs ou nous avons dormi et du manque de délicatesse de notre guide, qui de retour a tenter de nous prélever quelques dollars de plus...
Daniel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouh la la florence! j'espere que tu m'as bien garde tous les abstracts de la SFPEADA...bises a tous les pedopsychiatres
P
Chère Anne-Christine, tu es radieuse sur les photos,heureusement que la disponibilité existe dans le droit du travail français (remarque je ne t'ai jamais vu en photo au milieu de tes patients en camisoles, peut-être que tu y es tout autant photogénique !)quant à toi cher Daniel, tu écris divinement, quel dommage que le droit français soit si protecteur des oeuvres littéraires, sinon j'aurais écrit un livre avec tes messages.<br /> A propos de livres (je vois qu'il y a des bloogers intellectuels dans les commentaires)je vous conseille les cavaliers de Joseph KESSEL, c'est magnifique, ça se passe en AFGHANISTAN.<br /> Ici tout est OK, Mumu est en pleine forme depuis que son lave vaisselle est réparé, même si elle a commis l'erreur d'acheter des assiettes immenses qui ne rentrent pas dedans, elle me traîne samedi soir à une soirée latine(la fiesta pas les déclinaisons)on sort en célibataires, ça va chauffer (ça c'est sûr, il fait 30 ° même la nuit en ce moment).Bisous, Paule.
F
anne christine, tu m'excuseras de venir te rappeler que tu es pédopsychiatre, mais j'ai croisé sophie et jean pierre à la journée de la SFPEADA (tu vois?) et ils m'ont demandé de t'embrasser...et ne t'inquiète pas aucune découverte neuro-psycho-génético-anthropotico-sociale n'a révolutionné notre métier depuis ton départ. Tu m'as manqué malgré tout dans le train.<br /> Je vous embrasse très fort, et encore merci pour les nouvelles.
Nos cent jours en Asie...
Publicité
Nos cent jours en Asie...
Derniers commentaires
Archives
Publicité