Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos cent jours en Asie...
3 décembre 2006

De la contemplation au delire...

Je reviens d`un pays emprunt d`un léger mélange de contemplation et d`admiration qui ne cessent de me poursuivre jour et nuit.
Je revois encore sous la lueur palote des lampadaires les vendeuses Hmongs portant leurs enfants a bout de bras, je revois aussi l`or des pagodes se refléter sur les façades et les balcons de Luang Prabang, j`entends encore les tambours et les prières gutturales des moines orangés, je perçois encore les rires des enfants qui accourent dans les allées des villages reculés, je revois dans les soieries d`époque les mêmes couleurs que les couchers de soleil se projetant sur le Mékong, je me plais aussi a songer que le Laos tout entier restera longtemps encore plongé dans son écrin de sérénité qui lui va si bien...

Je reviens d`un pays emprunt d`un léger mélange de contemplation et d`admiration et me voila tout a coup transporté vers l`hyper-consommation.
Je vois sous les panneaux publicitaires les dealers, colporteurs et racoleurs des endroits a la mode, je vois aussi les façades d`or des centres commerciaux se refléter sur les boulevards embouteillés, j`entends le bruit des Klaxons et les sirènes des voitures banalisées, je perçois a nouveau les musiques techno qui débordent des bars malfamés, je revois sur les tenues de notre époque les marques des grands couturiers, je me plais a rêver que Bangkok retrouvera un jour la sérénité qu`elle a égaré...

Dans tout ce désordre ambiant et organise, j`ai aussi retrouve un couple de voyageurs que nous avions eu le plaisir de croiser en terre Laotienne...CIMG1225
Ils sont vraiment partout ces Toulonnais...

Demain nous quittons la Thaïlande pour rejoindre la frontière du Cambodge, puis Poipet, et enfin Siem Reap.
Daniel

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos cent jours en Asie...
Publicité
Nos cent jours en Asie...
Derniers commentaires
Archives
Publicité